Written by: membredelegues Date of published: . Posted in Imprimante 3D

On pensait qu’on avait tout vu avec l’impression 3D, ce n’est en réalité que le commencement.

Des médicaments imprimés avec l’imprimante 3D

médicament imprimante 3D

Selon une conférence réalisée par le journal TED aux Etats-Unis, l’impression 3D s’appliquerait pour les médicaments. En effet, en combinant des molécules, les chercheurs ont réussi à imprimer en 3D (3 dimensions) des médicaments.

 

 

Comment fonctionne l’ impression 3D des médicaments ?

Pour imprimer en 3d des médicaments, c’est comme faire la cuisine : il faut le four, les ingrédients et la recette.  Dans le cas des médicaments, les ingrédients représentent les molécules, votre adn,… La recette, vous la téléchargez sur internet.  En effet, sur internet, vous avez des créations 3D prêts pour l’impression, et vous retrouvez aussi la même chose pour les médicaments.  Enfin, pour le four, une simple imprimante 3D suffit.

 

Vers où nous mène l’impression 3D et les médicaments ?

Plus aucune limite désormais !  En introduisant votre adn dans les cartouches de l’impression 3D, le médicament imprimé correspondra à 100 % à vos besoin.  En effet, un médicament normal n’est jamais parfait car il ne fonctionne pas de la même manière avec tout le monde.  Pourquoi ?  La raison est simple : l’ADN.  L’ADN, qui est personnel à chaque humain, est l’élément qui fait qu’un médicament fonctionne moins chez des personnes que d’autres.  Dans l’impression 3D des médicaments, l’ADN n’est plus un problème, puisque vous mettez le votre.  Ce qui veut dire qu’on pourra imprimer des médicaments sans effets secondaires personnalisés à notre génome humain.

 

Imprimante 3D - Des médicaments imprimés avec l’ imprimante 3D

 

 

 

 

Mots-clefs :

Rétrolien depuis votre site.