Written by: yassine Date of published: . Posted in Imprimante 3D

L’imprimante 3d est dans la quatrième dimension !

Vous avez surement du entendre un jour votre professeur de math vous parler d’une quatrième dimension ou pas car il ne voulait simplement pas faire chauffer votre cerveau jusqu’à ébullition ! L’imprimante 3d alias la prochaine révolution industrielle ne finira jamais de nous étonner. Si vous lisez la presse vous avez du entendre parler d’un rein imprimé en 3d , d’une oreille, de médicaments etc.Aujourd’hui, les scientifiques on tenté l’expérience sur l’imprimante 3d pour lui attribué cette quatrième dimension

imprimante 3D

conférence imprimante 4d

La quatrième dimension de l’imprimante 3d

Au début du vingtième siècle, Minkowski définit la quatrième dimension : le temps. Ainsi, l’idée est de permettre une impression 3d d’objets qui évolueraient dans le temps en se transformant ou en se déplaçant. Cela parait énorme et difficile à imaginer. Alors voici un aperçu de l’effet de cette quatrième dimension tout droit sorti de l’université américaine MIT lors d’une conférence au TED. Comme vous le verrez l’objet change de forme, sous l’eau. La vitesse de transformation dépend de la température de l’eau et des propriétés du matériau.

 

L’imprimante 3d d’abord !

Nous ne sommes qu’aux balbutiements de l’ère de l’imprimante 3d et voilà que l’on nous parle déjà d’une imprimante 4d. Pour une fois, nous évoluons un peu trop rapidement. Alors pas trop d’impatience concernant cette quatrième dimension. Laissons-nous d’abord bercer par l’imprimante 3d !

Mots-clefs :

Rétrolien depuis votre site.