Written by: yassine Date of published: . Posted in Imprimante 3D

Rechargez gratuitement votre imprimante 3D !

Pour ceux qui ne le savent pas encore, une imprimante 3D fonctionne sur le même principe qu’une imprimante classique. Il vous faut la recharger avec de l’encre, ici, sous forme de bobine de plastique. Le principe semble différent tout de même, car les petites imprimantes d’entrée de gamme sont utilisées avec ces bobines unicolore ce qui vous réduit à des créations aux couleurs unies.

 

cartouche imprimante 3D

Jusqu’ici, rien de bien ennuyeux. Cependant, à l’instar des imprimantes classiques, l’imprimante 3D risquerait de couter un sacré petit paquets d’argent pour être rechargée vu à quel point celle-ci sera sollicité. Tout le monde voudra imprimer à la maison, même papy, mamie ! Et bien évidement on pourra plus s’empêcher de trouver quelque chose de cool ou d’utile pour chez soi ou pour épater les amis qui viennent dîner à la maison.

Pour pallier ce problème, un ingénieur américain a pensé à une chouette petite machine qui permet de recycler vos bouteilles en plastiques pour les transformer en bobine de plastique que vous réutiliserez plus tard pour votre imprimante 3D ! Cool le recyclage, non ?

 

 

Machine à recycler pour imprimante 3D

Filabot (machine) est un système qui permet d’extraire le plastique. Quasi tout les types de plastique recyclable, tel que les bouteilles de soda, bouteilles de détergent, bouteilles de lait, le shampoing, les emballages, et bien d’autres, peuvent être recyclés par Filabot pour être, ensuite, utilisé sur votre imprimante 3D. Ce qui permettra de recycler une création ratée et de la réutiliser pour un nouvel essai. Le Filabot moud, faire fondre et extrude le filament synthétique.

Sachez que ce procédé est exactement le même que celui utilisé pour les bobine de plastique vendue en ligne. Le but de cette machine est de permettre à l’imprimante 3D d’être autosuffisante.

Que recycler pour l’imprimante 3D

Enfin, voici une liste des pictogramme de plastique qui pourront être recycler via Filabot pour imprimante 3D.

 

 

 

 

 

Rétrolien depuis votre site.