Written by: membredelegues Date of published: . Posted in Imprimante 3D

Si vous cherchez un filament pour imprimante 3D, vous avez frappé à la bonne porte.

 

Filament pour imprimante 3D

Ce qu’on appelle filament imprimante 3d est la recharge que l’on utilise pour l’impression 3D.  Il s’agit de rouleaux de filament avec plusieurs matériaux disponibles en fonction de chaque imprimante 3D. En effet, pour l’instant, il n’y a pas encore beaucoup de rouleaux de filament disponible pour imprimante 3D, mais le peu qu’il y a assouvit.

 

Différents types de filament pour l’ imprimante 3D

Il y a deux grandes catégories de filament pour l’impression 3D  : L’ ABS ( Acrylonitrile butadiène styrène) et La PLA (Ploylactique Acid).

Les deux types de filaments sont une sorte de plastique qu’on utilise pour imprimante en 3 dimensions, les experts reconnaîtront leur(s) matière(s) utilisée(s).  D’autres matières sont disponibles comme des rouleaux de filament à base de bois pour imprimer en bois, de métal, …

 

Filament en bois imprimante 3D

Filament en Bois

Filament ABS

Filament en ABS

 

Quel(s) filament(s) choisir pour mon imprimante 3D ?

Malheureusement, si vous souhaitez utiliser un filament particulier qui sort des 2 catégories sus-mentionnés (ABS et PLA), il vous faudra une imprimante spécifique.

Par exemple : si vous souhaitez imprimer en bois, vous ne pouvez pas utiliser une imprimante 3D classique, il vous faudra aller dans une gamme d’imprimantes spécifiques qui accepte les filaments en bois.

 

Filament pour imprimante 3D

Mots-clefs :

Rétrolien depuis votre site.