Written by: membredelegues Date of published: . Posted in Imprimante 3D

Comment choisir son imprimante 3D

Avant d’acheter une imprimante 3d et donc investir un gros budget, il faut faire les bons choix.  Il serait dommage de se retrouver avec une imprimante 3D qui ne correspond pas à vos besoins professionnels ou particuliers.

 

Le choix d’une imprimante 3D

En fonction de vos besoins, il y a quelques points à prendre en considération pour le choix d’une imprimante 3D :

La qualité d’impression

La qualité d’impression varie en fonction des imprimantes 3d, certaines ont une qualité de 0,001 mm et d’autres de seulement 4mm. Bien-entendu, vous devez choisir la qualité en fonction de vos besoins. Pour un sculpteur, par exemple, une qualité de 0,1 à 0,3 suffit amplement.

La matière utilisée

Là encore, certaines imprimantes 3d proposent de traiter plusieurs matières. Cependant, par expérience, ce genre d’imprimantes ne sont pas fiables et précises, car elles ne sont pas spécialisées dans une matière précise.  Mieux vaut une imprimante 3D qui ne traite qu’une matière à la perfection qu’une imprimante 3d traitant mal plusieurs matières.

Le volume d’impression

Gros volume ne veut pas dire bonne impression.  En effet, n’allez pas vous jeter aveuglement sur une imprimante 3D avec un géant volume. En fonction de vos besoins, choisissez le volume d’impression qui vous sera le plus approprié. Si vous fabriquer des petites figurines, il ne vous servira à rien d’investir plus pour avoir des impressions de gros volumes.

 

Voici les critères à tenir en compte pour le choix d’une imprimante 3D.

 

 

Rétrolien depuis votre site.